L’Apecita Bretagne fête ses 70 ans et réunit ses partenaires autour des enjeux du neuroleadership
Le 1er octobre, l’Apecita Bretagne a célébré ses 70 ans en conviant ses partenaires pour un moment de partage et d’inspiration à la Villa de la Haute Forêt à Bréal-sous-Montfort. À partir de 12 h, Annie Jestin (Déléguée régionale) et les Conseillères RH, Nathalie Riou et Aurélie Pégard, ont accueilli divers acteurs du secteur agricole et agroalimentaire pour échanger autour des nouveaux défis du monde du travail.
Un 70e anniversaire sous le signe de la transformation
Depuis sept décennies, l’Apecita accompagne les entreprises, candidats et centres de formation dans les secteurs de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de l’environnement. Cet anniversaire est une occasion unique pour l’association de renforcer ses liens et d’inspirer ses partenaires en abordant les thématiques RH actuelles, comme ici en Bretagne, où la délégation a organisé une conférence inédite.
L’événement a été marqué par une intervention d’Erwan Deveze, consultant et conférencier, expert en neuroleadership, autour du thème : « Comprendre le cerveau pour agir sereinement et efficacement dans un monde en profonde mutation« .
Neuroleadership : agir avec clarté dans un contexte en mutation
Le conférencier Erwan Deveze a captivé l’auditoire en explorant les rouages du cerveau humain et en exposant des approches pour optimiser efficacité et sérénité au travail. Avec un monde du travail en constante transformation, cette conférence a offert des outils concrets pour aider chacun à mieux comprendre les réactions humaines face au changement, et a ouvert des perspectives sur les moyens de gérer le stress et l’adaptation dans des environnements instables.
En tant qu’auteur et spécialiste du neuroleadership, Erwan Deveze a démontré comment les connaissances en sciences cognitives peuvent nourrir des pratiques de management plus éclairées et équilibrées. « Mieux comprendre notre cerveau nous aide à anticiper et à répondre de manière proactive aux défis d’un monde en mutation », a-t-il souligné.
L’Apecita Bretagne : partenaire engagé pour l’emploi agricole et agroalimentaire
Fondée en 1954 et forte de 70 ans d’expérience, l’Apecita est devenue une institution dans le domaine de l’emploi et de la formation. En Bretagne, l’équipe œuvre chaque jour pour connecter employeurs, candidats et centres de formation, en développant des initiatives comme ce rassemblement, dédié aux évolutions du management et du leadership dans le secteur agricole.
Nos dernières sorties :
-
Le site letudiant.fr fait le point sur les nouveautés qui attendent les étudiant·es en 2025
-
Gratification d’un·e stagiaire étudiant·e ou élève dans une entreprise : pas d’augmentation en 2025
-
Aide exceptionnelle aux entreprises qui recrutent en apprentissage : de nouvelles règles en vigueur
-
CPF : le reste à charge passe de 100 euros à 102,23 euros. Dans certains cas, des exonérations sont prévues
Devenez un acteur de la filière agricole.
Plus de 1200 offres d'emplois partout en France.